Visiter Taipei à moins d’un d’euros avec un guide n’est pas impossible. Certains guides proposent leur service en échange de la bonne volonté de chacun.
Visiter Taipei avec un guide quasi gratuitement : Les points clés de la visite
Cette visite de Taipei commence par le quartier Ximen. Ce quartier est un centre culturel qui est composé d’anciens temples, et d’espaces verts qui accueillent des concerts, des ateliers et autres. Bien entendu, ce quartier très animé et remplie de commerces.
La visite de Taipei continue à l’aide d’un guide avec celle du Musée National de Taïwan. Vous pourrez y découvrir les trésors du pays.
Puis elle est suivie le parc du Mémorial de la Paix. Votre guide prendra la temps de vous parler des 228 tragédies représentées.
Ensuite la visite se poursuit par celle du Palais présidentiel de Taipei. Le bâtiment est populaire par son architecture.
La visite de Taipei sans passer par les street markets est interdite. C’est pourquoi le marché de Chengzhong est le prochain arrêt.

La visite culturel et historique de Taipei se dirige ensuite vers le Zhongshan hall. C’est un bâtiment historique qui était utilisé en tant qu’auditorium publique.
Après nous arrivons sur la Red House. C’est un vieux bâtiment qui représentait le premier marché publique de la ville.
Et enfin, cette visite guidée de Taipei se termine par un tour de Ximending et d’une explication de la transformation de Taipei.
Les avis sur la visite guidée de Taipei
Dans la majorité, les guides sont adorables et excellents. De plus, c’est l’occasion idéal de découvrir la ville avec d’autres touristes et d’avoir des conseils d’un local.
Et quand on dit la majorité, c’est pour ne pas dire la totalité des visiteurs. Tous ont été satisfait de leur visite avec leur guide attitré.
Certains ont été impressionné par la visite suite à son histoire et les pépites qu’il y cache. Et d’autres ont ri comme jamais car certains guident sont très drôle.